Le Secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées inaugurera le 27 mai prochain la première édition de « Alternance par Duoday ».
Elle aura lieu en ligne, le jeudi 27 mai 2021 sur le site salonenligne.pole-emploi.fr (Cliquez ici pour être redirigé).
Cet événement consacré à l’alternance vise à rapprocher les employeurs des petites et moyennes entreprises (et du secteur public) et les candidats en situation de handicap à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
« Alternance par Duoday » offre notamment aux employeurs participants de la visibilité pour leurs offres d’emploi en alternance vacantes. L’événement propose également de participer à différents webinaires portant notamment sur le recrutement de candidats en situation de handicap (dispositifs d’aides, …). Ces webinaires auront lieu la journée du 27 mai 2021.
Grâce à un outil en ligne déployé par Pôle Emploi à l’occasion de l’opération, les employeurs pourront créer facilement et gratuitement leur espace « entreprise individuel » en se faisant accompagner si besoin par un conseiller Pole Emploi de leur agence locale. Cet espace regroupera des informations génériques sur l’employeur et les offres à pourvoir en contrat d’alternance.
Un « stand » virtuel présentera les offres de contrats en alternance des employeurs participant à l’opération. Ces offres seront visibles du 27 mai au 6 juin. Tous les candidats en situation de handicap, inscrits ou non à Pôle emploi, peuvent postuler à ces offres. L’employeur sera informé par mail des candidats qui ont postulé à ces offres et pourra sélectionner les candidats qu’il souhaite éventuellement rencontrer (au choix entretien par téléphone, en visio ou en présentiel).
-
- si l’employeur a une ou plusieurs offres de contrats en alternance en cours déjà déposées sur le site de Pôle-emploi.fr (Cliquez ici pour être redirigé), un conseiller Pôle Emploi le contactera pour participer à l’opération. Sa participation lui permettra de créer son « stand » en ligne.
-
- si l’employeur a une ou plusieurs offres de contrats en alternance en cours qu’il n’a pas déposées sur le site de Pôle-emploi.fr (Cliquez ici pour être redirigé), il peut remplir un formulaire de contact accessible sur salonenligne.pole-emploi.fr (Cliquez ici pour être redirigé) , afin d’être rappelé par un conseiller dans les 24 heures ouvrées. Le conseiller Pôle emploi saisira alors les éléments de son offre de contrat en alternance et créera son « stand ».
Source : CNAMS – Mai 2021