Agir ensemble et pour tous

SYNDICAT NATIONAL

DES PROFESSIONS DU CHIEN ET DU CHAT



CORONAVIRUS

Le protocole sanitaire national renforcé pour les entreprises de proximité a été publié le 26 novembre 2020

Les principales normes à respecter sont les suivantes :

1 – Une jauge renforcée : Jauge de 8m2 par client qui s’apprécie sur l’ensemble de la surface de vente, sans déduction des rayonnages, présentoirs ou meubles, et avec une tolérance pour les personnes accompagnées d’un membre de la même famille. Le Haut Conseil à la Santé Publique recommande (donc n’impose pas) d’associer cette jauge de 8m2 à une distance de deux mètres entre deux personnes.

2 – Une information renforcée du client : Notamment rappel des consignes sanitaires (distanciation, port du masque dès l’âge de 11 ans), horaires d’ouverture et de fermeture, incitation au paiement électronique. Inciter les clients à télécharger l’application « Tous AntiCovid » dès l’entrée du magasin.

3 – Des mesures renforcées pour garantir l’effectivité de la jauge et respect des principes de distanciation physique et d’hygiène : Désignation dans chaque commerce d’un référent « COVID 19 » ; Respect de l’hygiène des mains à l’entrée du magasin en mettant du produit hydro-alcoolique ; si cela est possible prévoir un dispositif de sens de circulation ; Assurer le nettoyage et désinfection régulière des surfaces de contact (poignées de porte, rambardes, tablettes, …) ; assurer le renouvellement régulier de l’air soit via une ventilation naturelle (porte/fenêtres ouvertes pendant au moins 15 minutes au moins 2 fois/jour) soit via un système d’aération mécanique.

La mise en place de rendez-vous est recommandée dès que cela est possible en prévoyant des horaires de faibles affluences pour les personne vulnérables.

Vous trouverez ci-joint la version complète de ce nouveau protocole. En conséquence, les fiches métiers seront adaptées à ces nouvelles recommandations et le guide des métiers du chien et du chat a été adapté.

Cliquez ici pour consulter le protocole

Source : CNAMS – Novembre 2020

Le guide de reprise des métiers du chien et du chat a été validé.

#reprisedesmetiersduchienetduchat

Le guide de reprise des métiers du chien et du chat a été validé.

La Direction Générale du Travail “a salué la démarche engagée par le SNPCC pour l’élaboration de ce guide de reprise des métiers du chien et du chat” et a déclaré être “favorable à la publication du guide sur le site du ministère du travail”.

Le SNPCC félicite les 80 professionnels qui ont participé à l’élaboration du guide, pour leur investissement dans cette mission à destination de tous, du temps qu’ils ont consacré aux réunions, y compris celles de réécriture pour répondre aux exigences d’un tel enjeu.

Le SNPCC remercie les professionnels qui, jour après jour, s’engagent à nos côtés en nous apportant leur présence, leur confiance, leur soutien.

“Agir Ensemble et pour tous : reprise des métiers du chien et du chat”

est en ligne sur le site du Ministère du travail, dans GUIDES DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES puis Autres secteurs
 

Informations prioritaires

Dresseurs

COVID-19 : Dresseurs

Vous êtes nombreux à nous interroger sur l’activité professionnelle de dressage de chiens d’arrêt, retrievers et broussailleur sur le droit d’entraînement durant le confinement. Je suis professionnel, suis-je en action

S'informer »

COVID-19 : télétravail

Le ministère du travail a actualisé le 9 novembre dernier son questions-réponses sur le télétravail en période de covid-19. Le ministère précise que dans des circonstances exceptionnelles telles que celles résultant

S'informer »

Coronavirus - Textes législatifs



© www.snpcc.com 1979 – 2020 – Syndicat National des Professions du Chien et du Chat

Tous droits réservés – Coordonnées du concepteur du site, contactez le SNPCC

Mentions légales

×
×

Panier

L’adhésion s’entend pour la fin 2019 et 2020 (réservée aux nouveaux adhérents)