Agir ensemble et pour tous

SYNDICAT NATIONAL

DES PROFESSIONS DU CHIEN ET DU CHAT



CORONAVIRUS

Une nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise, actualisé le 29 janvier 2021, a été mise en ligne par le ministère du Travail.

Cliquez ici pour l’afficher et le télécharger dans sa version PDF

Les principales modifications portent sur :

– La prise en charge d’une personne symptomatique en entreprise et plus particulièrement de ses contacts : le protocole précise désormais uniquement que « les contacts évalués « à risque » selon la définition de Santé publique France seront pris en charge et placés en quarantaine ».

Dans la version précédente du protocole national sanitaire, il était fait référence à une période de 7 jours pleins à partir de la date du dernier contact avec le cas confirmé et un test devait être réalisé au 7ème jour.

– Les règles d’aération : de quelques minutes d’aération toutes les 3 heures, on passe à quelques minutes au minimum toutes les heures. En cas d’impossibilité d’aérer, il faut s’assurer d’un apport d’air neuf adéquat par le système de ventilation.

Source : CNAMS – Février 2021

Le guide de reprise des métiers du chien et du chat a été validé.

#reprisedesmetiersduchienetduchat

Le guide de reprise des métiers du chien et du chat a été validé.

La Direction Générale du Travail “a salué la démarche engagée par le SNPCC pour l’élaboration de ce guide de reprise des métiers du chien et du chat” et a déclaré être “favorable à la publication du guide sur le site du ministère du travail”.

Le SNPCC félicite les 80 professionnels qui ont participé à l’élaboration du guide, pour leur investissement dans cette mission à destination de tous, du temps qu’ils ont consacré aux réunions, y compris celles de réécriture pour répondre aux exigences d’un tel enjeu.

Le SNPCC remercie les professionnels qui, jour après jour, s’engagent à nos côtés en nous apportant leur présence, leur confiance, leur soutien.

“Agir Ensemble et pour tous : reprise des métiers du chien et du chat”

est en ligne sur le site du Ministère du travail, dans GUIDES DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES puis Autres secteurs
 

Informations prioritaires

COVID-19 Alpes Maritime

COVID-19 Alpes Maritime

COVID-19 Alpes Maritime Le Département des Alpes-Maritimes connaissant un taux de contamination 3 fois plus élevé que le taux d’incidence national, le Préfet a tenu une conférence de presse ce

S'informer »

Coronavirus - Textes législatifs



© www.snpcc.com 1979 – 2021 – Syndicat National des Professions du Chien et du Chat

Tous droits réservés – Coordonnées du concepteur du site, contactez le SNPCC

Mentions légales

×
×

Panier

L’adhésion s’entend pour la fin 2019 et 2020 (réservée aux nouveaux adhérents)