VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Aide financière exceptionnelle du CPSTI pour les travailleurs indépendants

La commission nationale d’action sanitaire et sociale du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) met en œuvre un dispositif d’aide financière exceptionnelle aux dédié aux cotisants les plus touchés par les mesures sanitaires liées à la crise Covid-19.

Attention : cette aide doit être demandée avant le 30 novembre 2020

Qui peut en bénéficier ? 

Sont concernés les travailleurs indépendants visés par une fermeture administrative totale (interruption totale d’activité) depuis le 02 novembre 2020 (les activités autorisées de type « click and collect » / vente à emporter ou livraison ne sont pas considérées comme un critère d’exclusion). Que vous soyez indépendant/commerçant ou micro-entrepreneurs, vous êtes éligibles selon certaines conditions qui varient en fonction de votre statut.

Pour connaître les conditions éligibilité cumulatives, contactez le secrétariat : snpcc@snpcc.com

Comment en bénéficier ? 

      • Compléter le formulaire
      • L’adresser accompagné de son RIB personnel  avant le 30 novembre à l’URSSAF/CGSS de la région de son entreprise par courriel, en choisissant l’objet “action sanitaire et sociale” (adresse professionnelle)Formulaire :
        Cliquez ici pour télécharger le PDFLien vers liste URSSAF :
        Cliquez ici pour télécharger le PDF

        A noter : le Gouvernement a mis en place 2 numéros de téléphone accessibles aux entreprises en difficulté 

      • Une cellule d’écoute et de soutien psychologique aux chefs d’entreprise “en détresse” en cette période de crise économique et sanitaire :
        0 805 65 50 50 (numéro vert gratuit) ouvert tous les jours de 8h à 20h
      • Un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises en difficulté :
        0 806 000 245 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local) accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h.
Source : CNAMS – Novembre 2020

Articles aléatoires

ACTIVITE PARTIELLE AU 1ER NOVEMBRE 2020 ET AU 1ER JANVIER 2021

Les décrets n°2020-1316, n°2020-1318 et n°2020-1319 du 30 octobre 2020 précisent les mesures relatives à l’activité partielle, certaines entrant en vigueur au 1er novembre 2020, d’autres au 1er janvier 2021. Les mesures en vigueur à compter du 1er novembre 2020 Le décret n°2020-1316 prévoit des dispositions relatives au dispositif d’activité partielle de

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE