Aides à l’embauche dans le cadre de la crise sanitaire. Suite aux annonces issues de la Conférence du dialogue social, présidée par le Premier ministre le 15 mars 2021, un projet de décret qui est soumis à l’avis de la sous-commission de l’emploi, de l’orientation et de la formation professionnelles de la CNNCEFP prolonge plusieurs aides exceptionnelles à l’embauche.
Les principales mesures seront :
- La prolongation de la majoration de l’aide de l’État pour le recrutement en emploi franc d’un salarié de moins de 26 ans pour les contrats conclus jusqu’au 31 mai 2021.
Il procède également à la prolongation, jusqu’au 31 mai 2021, de l’aide à l’embauche des jeunes en modifiant le plafond de rémunération éligible à 1,6 SMIC. - Le texte prolonge également, pour les contrats conclus jusqu’au 31 décembre 2021, la dérogation au montant de l’aide unique aux employeurs d’apprentis attribuée pour la première année d’exécution du contrat d’apprentissage, ainsi que l’aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis et de salariés en contrats de professionnalisation.
Pour rappel, il faut désormais enregistrer votre contrat auprès de l’OPCO EP. Le secrétariat peut vous conseiller et vous orienter dans ces démarches, contactez le SNPCC