Aides financières pour lutter contre l'usure professionnelle
Image de VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

45 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Aides financières pour lutter contre l’usure professionnelle

Nos entreprises vont pouvoir solliciter des aides auprès du fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle (FIPU). Ces fonds permettront de financer des actions de prévention à destination de salariés exposés à des facteurs de risques dits ergonomiques (postures pénibles, manutentions manuelles de charges et vibrations mécaniques).

Pour que les entreprises bénéficient de ces aides, l’une des conditions était que la Branche professionnelle signe un accord listant les métiers visés.

C’est ainsi que le SNPCC a demandé et obtenu de viser les métiers de services aux animaux de compagnie : Agents animaliers/gardiens d’animaux (pensions, élevage de chiens et chats, refuge, muscher,…), éducateur canin, éducateur comportementaliste, promeneur de chiens, pet-sitter et toiletteur.

Les aménagements de poste seront au profit de tous, car préserver sa santé appartient à tous.

Pour en savoir plus sur ces aides, nous contacter.

Aides financières pour lutter contre l’usure professionnelle

PARTAGER CET ARTICLE

Articles Populaires

Articles aléatoires dans le temps

Résultats du CHAMPIONNAT !
CFT 2024

Archives par mois

Anciens articles publiés depuis 2016

Newsletter