J’ai l’honneur de vous informer que le Syndicat National des Professions du Chien et du Chat aura à procéder à l’élection de nouveaux membres pour la composition de son comité lors de son assemblée générale qui aura lieu le lundi 26 juin 2023 à 14h00 à Chalamont.
Cinq mandats viennent à échéance normale et sont à pourvoir pour six ans (renouvellement par tiers).
Un poste supplémentaire est à pourvoir pour deux ans par un représentant adhérent dûment mandaté par une association ayant pour objet la protection des animaux et qui emploie au moins un salarié.
Un poste supplémentaire est à pourvoir pour deux ans par un représentant adhérent dûment mandaté par une association ayant un objet autre que la protection des animaux mais qui exerce au moins une des activités définies à l’article I des statuts et qui emploie au moins un salarié.
Conformément aux statuts (art.XIII), pour être membre du conseil, les membres doivent cumulativement :
Le renouvellement du Conseil d’Administration se fait par tiers tous les deux ans. Le nombre de mandats successifs n’est pas limité. Pour être membre du Conseil d’Administration, les membres doivent cumulativement :
-
- Être membre d’un pays de l’Union Européenne ;
- Être majeur jouissant de tous les droits civils ;
- Tirer le principal de ses revenus professionnels d’une des activités définies à l’article I des présents statuts pour les métiers de service ou être exploitant agricole à titre principal ou être une personne ayant rempli ces conditions mais devenue, par la suite, retraité(e) ou en invalidité ;
- Et être membre du syndicat depuis trois ans sans discontinuité.
Par dérogation à l’alinéa 3, un administrateur qui fait valoir ses droits à la retraite en cours de mandat, peut :
-
- Poursuivre son mandat,
- Présenter sa candidature aux élections suivantes dans la continuité de son dernier mandat.
Conformément à l’article XII des statuts, les candidatures nouvelles ou de renouvellement devront être adressées par courrier recommandé avec accusé de réception ; la date limite de recevabilité est le 25 mai 2023 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
La cotisation de l’année pour laquelle l’adhérent postule doit être réglée au plus tard le jour de l’envoi de la candidature en vue de ladite assemblée générale élective.