discours cft 2021
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Un 1er pas vers une victoire et Championnat de France de Toilettage

Un 1er pas vers une victoire et Championnat de France de Toilettage

Bonjour,

Avant de débuter l’annonce des résultats de cette édition 2021, et comme promis hier au soir, les membres du Conseil d’Administration et moi-même, avons une annonce à vous faire.

Comme vous le savez, le SNPCC travaille pour que la profession de toiletteur soit de plus en plus reconnue. Ce sont nos certifications CTM toiletteur canin félin NAC et BTM toiletteur canin félin qui permettent d’améliorer les compétences, ce sont nos maitres d’apprentissage qui s’investissent auprès de la future génération de professionnels, ce sont nos formateurs dans les CFA qui travaillent à nos côtés.

Il est des dossiers difficiles, très difficiles.

Ce que j’ai à vous annoncer ce soir, nous désespérions d’y arriver un jour. Négociation après négociation, dossier après dossier, argumentaire après argumentaire, le SNPCC a réussi à démontrer que la profession de toiletteur doit s’exercer avec des compétences attestées.

Nous avons voulu attendre l’évènement incontournable de la profession, ce Championnat de France de Toilettage, pour vous annoncer la nouvelle.

Le projet de loi en faveur des travailleurs indépendants, conduit par le Ministre Alain GRISET, est passé au Sénat le 26 octobre 2021, avec de nombreuses avancées pour les indépendants.

Le SNPCC et l’U2P, ont déposé un amendement auprès de différents sénateurs.

Cet amendement a obtenu un avis de « sagesse » du gouvernement, le soutien de la rapporteure et a été voté à l’unanimité des sénateurs.
C’est ainsi que j’ai le plaisir de vous dévoiler le premier pas vers une victoire tant espérée !

Je parle de premier pas. Il reste le passage à l’Assemblée Nationale pour que la victoire soit totale.

Ainsi, l’amendement du SNPCC désormais inscrit dans le projet de loi va permettre à la profession de toiletteur de figurer sur la liste des professions réglementées.

Des années de travail et concertations là encore, et, dans un avenir très proche, nos formations seront obligatoires pour exercer. Aucun changement bien entendu, pour les professionnels déjà installés, c’est l’avenir que nous visons.

Toiletteur, une profession réglementée, c’est l’avenir que vous propose le SNPCC.

Anne-Marie LE ROUEIL
Présidente SNPCC

 

Articles aléatoires

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE