VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Choisir de former des apprenti(e)s, c’est choisir de les aider à entrer dans la vie professionnelle dès le premier jour de leur formation

Pour cela, l’aide de l’état pour tout contrat signé entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 concerne tous nos diplômes ou certifications et au titre de la première année du contrat. Les montants sont fixés à : 5 000 euros maximum pour un apprenti de moins de dix-huit ans et 8 000 euros maximum pour un apprenti d’au moins dix-huit ans.

Important : Le montant prévu pour les plus de dix-huit ans, s’applique à compter du premier jour du mois suivant le jour où l’apprenti atteint dix-huit ans.

L’aide est versée avant le paiement de la rémunération par l’employeur et chaque mois dans l’attente des données mentionnées dans votre DSN (Déclaration Sociale Nominative ). A défaut de transmission de ces données, le mois suivant, l’aide est suspendue. Soyez vigilants !

L’aide est également versée aux contrats de professionnalisation
 (pour les alternants âgés de moins de 30 ans à la signature du contrat) et notamment les certifications reconnues dans la grille de classification de notre branche mais également notre CQP AAGA (Agent Animalier Gardien d’Animaux)

Besoin de plus de précisions ? Contactez : sophie.chauveau(arobase)snpcc.com

Rappel : Vos contrats doivent être déposés auprès de l’OPCO-EP – 4 rue du Colonel Driant – 75001 PARIS
Si vous accueillez un jeune pour la première fois, contactez l’OPCO -EP au 0 970 839 838

Articles aléatoires

Communiqué U2P sur les “gilets jaunes”

GILETS JAUNES L’U2P accueille favorablement les mesures annoncées par le Premier ministre et appelle à la responsabilité de l’ensemble des acteurs L’U2P accueille favorablement la décision de suspendre pendant six mois plusieurs mesures fiscales fortement décriées. Le moratoire portant sur la hausse de la fiscalité applicable au prix des carburants,

Lire l'article »

COVID-19 : assurances et pertes d’exploitation

A l’attention de nos adhérents : L’U2P a décidé de proposer un accompagnement juridique pour toutes les entreprises relevant des organisations professionnelles affiliées à l’U2P, qui vise à instruire les contrats d’assurance litigieux et, quand ce sera possible, à mener les poursuites afin d’obtenir réparation pour pertes d’exploitation.   Nous attirons

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE