VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Coronavirus : soutien à la trésorerie des TPE et PME suite à refus de prêt garanti par l’Etat

Les petites et moyennes entreprises à qui a été refusé le prêt garanti par l’Etat (PGE) et qui ont échoué à faire réviser ce rejet par la médiation du crédit peuvent bénéficier d’un dispositif de soutien à leur trésorerie fragilisée par la crise sanitaire.

Le décret n° 2020-712 du 12 juin 2020 crée un dispositif d’aides ad hoc au soutien de la trésorerie des entreprises fragilisées par la crise de covid-19, ouvert jusqu’au 31 décembre 2020.

Ce dispositif s’adresse à des petites et moyennes entreprises qui :
• n’ont pas pu bénéficier d’un prêt garanti par l’Etat (PGE),

• ont échoué à faire réviser par la médiation du crédit cette décision de refus de PGE.

Pour être éligibles au dispositif, les petites et moyennes entreprises doivent répondre aux critères cumulatifs suivants :
• ne pas avoir obtenu un prêt garanti par l’Etat (PGE),
• avoir essuyé un refus par le médiateur du crédit,
• justifier de perspectives réelles de redressement de l’exploitation,

• et ne pas faire l’objet de procédures collectives d’insolvabilité.

Le décret précise que pour bénéficier du dispositif, il sera tenu compte du positionnement économique et industriel de l’entreprise, comprenant son caractère stratégique, son savoir-faire reconnu et à préserver, sa position critique dans une chaîne de valeur ainsi que l’importance de l’entreprise au sein du bassin d’emploi local.

Pour plus de renseignements, cliquez ici pour consulter la note d’information

 

Source : CNAMS JUIN 2020

Articles aléatoires

Attention : arnaques RGPD

De nombreux artisans, PME et commerçants reçoivent actuellement des sollicitations par téléphone pour une «mise en conformité» de leur entreprise au règlement européen sur la protection des données – RGPD.

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

PARTAGER CET ARTICLE