VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

CQP Agent Animalier – Gardien d’Animaux

Le 20 août dernier a été publié au Journal Officiel l’arrêté du 24 juillet 2019 portant extension d’accords et d’avenants examinés en sous-commission des conventions et accords du 11 juillet 2019.

Cet arrêté officialise l’application de l’accord du 22 novembre 2018 relatif à la classification du CQP Agent Animalier – Gardien d’Animaux. Les salariés titulaires de ce CQP sont classés au niveau II de la grille de classifications des emplois, à partir de l’échelon 1 coefficient 210.

Nous nous félicitons de la parution de cet arrêté et des avancées que cela entraîne pour nos professions.

Articles aléatoires

Prolongement de la date d’inscription !

Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF)   Un des Meilleurs Ouvriers de France est le titre de l excellence. Organisé en France, par métier,  il récompense la maîtrise d’un savoir-faire professionnel.   A la suite du succès rencontré l’organisation du 27° Concours Un Meilleur Ouvrier de France, le

Lire l'article »

Interview Jacques Charles FOMBONNE – Président de la SPA

Le 02 octobre dernier, le Président de la Société Protectrice des Animaux, Jacques Charles FOMBONNE était invité sur le plateau de BFM TV dans Bourdin direct. Plusieurs sujets ont été abordés concernant la protection animale notamment le durcissement des sanctions en cas d’abandons. Cet été encore, les abandons ont augmentés

Lire l'article »

Médiation et Protection Juridique avec le SNPCC

Depuis le début de cette année tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue d’une résolution amiable du litige qui vous oppose. Dans ce cas vous êtes dans l’obligation de lui communiquer les coordonnées de votre médiateur sous peine d’une sanction administrative.

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE