VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Dons contre rémunération, la nouvelle technique des fraudeurs… mais pas seulement.

Entre Fabebook et les groupes où les administrateurs se moquent ouvertement de la loi et les faux “dons”… vous êtes nombreux à nous contacter pour vous insurger. Don contre “frais vétérinaires”. Ils ont “bon dos” nos vétérinaires : 300, 400…500 € et plus encore !

L’ordonnance du 7 octobre 2015 relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie précise que : « Toute publication d’une offre de cession à titre gratuit doit mentionner explicitement le caractère de don ou de gratuité. »

Que ce soit une question de vocabulaire, du droit ou de l’économie, cela parait pourtant simple :

Don : “action de donner sans contrepartie” ;

Gratuité : “qui peut être obtenu sans donner d’argent ou de contrepartie” ;

Vente : “Action de céder “un bien” contre de l’argent, contre paiement; contrat qui lie le vendeur et l’acheteur.

Bref.. que dire sinon qu’il était très clair que les DONS étaient des dons… et rien d’autre.

Nous avons alerté le député Pascal TERRASSE qui a posé une question écrite au gouvernement, nous attendons la réponse. (Le lien n’est plus disponible)

Articles aléatoires

SOS PETS évolue…

Les créateurs de l’application sont heureux de vous annoncer la sortie de la nouvelle version de l’application SOS PETS sur Google Play et IOS Tout d’abord, le nom évolue vers SOS PETS & Co. Les propriétaires de chevaux pourront maintenant enregistrer toutes les informations les concernant et le référencement des

Lire l'article »

Recommandation aux employeurs – Masques

Le 23 juillet 2020, le gouvernement a publié une note de recommandation aux employeurs, invitant les entreprises à constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines et ce afin de faire face à une éventuelle résurgence de l’épidémie. La note conseille aussi aux chefs d’entreprises « d’évaluer

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE