Fin du protocole sanitaire en entreprise
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Fin du protocole sanitaire en entreprise le 14 mars

Fin du protocole sanitaire en entreprise le 14 mars

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a confirmé, le 08 mars sur LCI, la disparition du protocole national sanitaire en entreprise le 14 mars prochain.

A cette date, le port du masque ne sera donc plus obligatoire dans les lieux fermés et les mesures de distanciation physique seront levées. Il faudra en revanche, « continuer d’appliquer les règles d’hygiène », tel que le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l’aération des locaux, a précisé la ministre du Travail.

Cet allègement des contraintes en entreprise est concomitant avec la levée de l’obligation de présentation du pass vaccinal dans certains lieux publics. A noter que le préfet de département peut le rendre à nouveau obligatoire si les circonstances locales le justifient. Le port du masque restera, en revanche, obligatoire dans les transports publics.

Par ailleurs, les personnes cas contacts, avec un schéma vaccinal complet, n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest, antigénique ou RT-PCR) à J+2 de la date d’information du statut de personne contact.

Source : Klésia

Articles aléatoires

Livret de responsabilisation

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour le Bien-Être Animal initiée par le ministre en charge de l’agriculture avec l’ensemble des partenaires professionnels et associatifs, le « Livret de responsabilisation

Lire l'article »
Enquête COVID19

Enquête COVID19

Enquête COVID19 Face à la circulation active du virus OMICRON, notamment, depuis début Décembre 2021 le SNPCC, via la CNAMS vous adresse cette mini enquête afin de faire le point

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

PARTAGER CET ARTICLE