coûts fixes consolidation
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Info aide « coûts fixes consolidation »

Une nouvelle aide dite « coûts fixes consolidation » vient d’être mise en place par décret publié au JO du 3 février 2022.

Pour le mois de décembre 2021 et de janvier 2022, les entreprises plus affectées par la situation sanitaire (S1S1 bis), pourront bénéficier de ce dispositif qui compensera 90 % (70 % pour les entreprises de plus de 50 salariés) de la perte d’exploitation.

Cette aide est accessible aux entreprises ayant été créées avant le 1er janvier 2019 et remplissant, pour la période éligible comprise entre le 1er décembre 2021 et le 31 janvier 2022, les conditions suivantes :

        • exercer une activité principale dans un secteur S1 ou S1 bis dans sa rédaction en vigueur au 30 juin 2021,
        • disposer d’un EBE coûts fixes consolidation négatif au cours du mois éligible, tel que calculé par la formule en annexe du décret,
        • avoir subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 % au cours du mois éligible.

Les demandes d’aide peuvent être déposées par voie dématérialisée sur le site impots.gouv.fr, entre le 3 février et le 31 mars 2022.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette aide dans un guide pédagogique réalisé par les impôts.

Source : CNAMS – février 2022

Articles aléatoires

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE