VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Le Certificat Technique des Métiers (C.T.M.) “Toiletteur canin et félin” gagne ses lettres de noblesse

Le Certificat Technique des Métiers (C.T.M.) “Toiletteur canin et félin” gagne ses lettres de noblesse et le Brevet Technique des Métiers (B.T.M.) “toiletteur canin et félin” devient le premier titre de la profession positionné au niveau IV (niveau BAC). Ces deux titres à finalité professionnelle sont spécifiques du métier de toiletteur

L’arrêté du 30/08/2016, paru au JORF du 07/09/2016 officialise le renouvellement d’enregistrement du CTM de toiletteur canin et félin au Registre National des Certifications Professionnelles pour une durée de 5 ans.

Le B.T.M. est désormais accessible par contrat PRO. Il est accessible aux titulaires du C.T.M. toiletteur mais également à celles et ceux qui, titulaires d’un titre de niveau V en toilettage et inscrit au RNCP, feraient acte de candidature et cela pendant les trois années à venir. Le B.T.M. ne sera ensuite accessible qu’aux titulaires du C.T.M. Toiletteur.

Articles aléatoires

SMIC pour 2020

Le salaire minimum de croissance (SMIC) horaire brut est porté, par décret du 18 décembre 2019 publié au JO du 19 décembre 2019, de 10,03 € à 10,15 € au 1er janvier 2020 en

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE