Image de VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

45 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Le gouvernement s’apprête à baisser les cotisations des indépendants

L’UPA a accueilli avec intérêt mais aussi avec vigilance la volonté du président de la République de poursuivre la baisse du coût du travail en 2017 en renforçant le CICE et en accordant une mesure d’allègement aux travailleurs indépendants qui ne bénéficient pas du crédit d’impôt.

Le CICE sera augmenté d’un point, passant de 6 à 7% de la masse salariale. Quant à l’allègement pour les indépendants, il sera discuté dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale fin septembre. Annoncée par François Hollande fin juin, cette mesure a été confirmée par le Premier ministre deux mois plus tard.

Toute baisse du coût du travail constitue un encouragement à embaucher, même si les entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité attendent davantage une baisse directe et pérenne du niveau des prélèvements sociaux, une mesure qui serait plus immédiatement visible et donc plus efficace. Pour autant, c’est la première fois depuis bien longtemps, que des orientations économiques ne lèsent pas les TPE-PME par rapport aux grands groupes.

C’est pourquoi, si l’UPA s’est bien entendu félicitée d’une telle orientation, elle espère que le curseur de baisse du coût du travail sera au bon niveau. Pour cela, elle a encouragé le gouvernement à organiser la concertation avec les organisations représentatives.

Source UPA N° 349 – 15 septembre 2016

Le gouvernement s’apprête à baisser les cotisations des indépendants

PARTAGER CET ARTICLE

Articles Populaires

Articles aléatoires dans le temps

snpcc46dvjJNKA

SMIC 2018

Le salaire minimum de croissance (SMIC) horaire brut est porté, par décret du 20 décembre 2017 publié au JO du 21 décembre 2017, de 9,76

En lire plus »

Nouveau CHAMPIONNAT !
CFT 2024

Archives par mois

Anciens articles publiés depuis 2016

Newsletter