VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

LES VISITES DES LOCAUX

Les deux visites des locaux par le Vétérinaire Sanitaire étaient une préoccupation pour beaucoup tant dans sa réalisation que dans l’iniquité qu’il y avait au regard de mêmes obligations dans d’autres filières.

Dans le cadre de nouveaux travaux visant à harmoniser les textes et notamment l’arrêté du 03 avril 2014 le SNPCC a sollicité la DGAL afin d’abaisser le seuil à UNE visite annuelle.

Le CNOPSAV réunit ce mardi 28 juin 2016 a validé notre demande.

Nous pouvons officiellement vous annoncer que le nombre de visites des locaux passent de 2 à 1 visite par an pour les établissements d’élevage, garde et pension. Bien entendu, sous réserve qu’aucun dysfonctionnement de nature à nuire aux animaux ne soient constatés. (Décision applicable à la publication du nouvel arrêté).

Articles aléatoires

MÉDIATION : Obligatoire en dessous de 5 000 euros

Le Décret 2019-1333 du 11 décembre 2019, réformant la procédure civile, instaure une tentative obligatoire de règlement amiable pour les litiges d’un enjeu financier inférieur à 5000 euros à peine d’irrecevabilité. Ainsi, à partir du 1er janvier 2020*, toute personne confrontée à un litige dont le montant est inférieur à 5000€ a l’obligation

Lire l'article »

La publication de l’arrêté ministériel de ce jour consolide le SNPCC comme étant la seule Organisation Professionnelle Représentative des Professions du Chien et du Chat (hors vétérinaires et animaleries)

Pour obtenir cette représentativité syndicale, tant patronale que salariale, il était nécessaire de répondre et justifier de critères très précis auprès de la Direction Générale du Travail. Ces justifications ont fait l’objet de contrôles très suivis de la part du Ministère qui de plus s’est appuyé sur diverses attestations produites

Lire l'article »
chat baignoire humour

Les tables et baignoires électriques doivent-elles subir un contrôle périodique comme tout matériel de levage ?

Conformément à l’arrêté du 1er mars 2004 relatif aux vérifications des appareils et accessoires de levage, les tables et baignoires utilisées dans vos salons de toilettage sont dispensées de cette vérification. En effet, n’est pas considéré comme significatif un changement de niveau correspondant à ce qui est juste nécessaire pour

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE