VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Loi de finances : Les mesures de soutien aux TPE-PME

Lecture rapide

Moins de charges

Les TPE et PME des secteurs particulièrement touchés par la crise sont exonérés de cotisations et contributions patronales, du 1er février à fin avril ou fin mail, selon la taille de la structure.

Apurement possible avec l’URSSDAF

En plus des exonérations les entrepreneurs et indépendants, pour lesquels les cotisations et contributions sociales restent dues au 30 juin 2020, peuvent bénéficier, sans pénalités ou majorations de retard, des plans d’apurement conclus avec l’URSSAF.

Nouvelle aide à l’apprentissage

Une aide de 5 000€ est prévue pour l’embauche d’un apprenti entre le 1er juillet et le 28 février 2021. Elle est de  8 000€ pour l’embauche d’un alternant majeur. Un dispositif sans conditions pour les PME de moins de 250 salariés !

Source : Le monde des artisans – septembre/octobre 2020

Articles aléatoires

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE