VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Première session du BTM Toiletteur Canin et Félin

Courant Juin 2018 se sont déroulées les premières épreuves du BTM Toiletteur Canin et Félin accueillies tant à la MFR du Perche, qu’au CFAA de Mulhouse.

9 élèves étaient inscrits au total et provenaient de trois centres de formation différents : la MFR du Perche, le CFAA de Mulhouse et le CRFA des Combrailles. Sur ces 9 élèves, 7 ont obtenu le BTM.

Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer que trois mentions ont été décernées à des jeunes formés à la MFR De Mortagne au Perche :

Gwenaëlle MEURIOT : Mention très bien

Hélène MARTIN : Mention bien

Laurine ENGELS : Mention bien

       

Toutes nos félicitations à l’ensemble des lauréats

Cette première session, positive, permet la réalisation d’une volonté chère au cœur du SNPCC : pouvoir former des jeunes avec un niveau de technicité élevé. Tous déjà issus du CTM Toiletteurcanin et félin, leur chemin professionnel est tracé.

Articles aléatoires

Aides à l'embauche

Aides à l’embauche dans le cadre de la crise sanitaire

Aides à l’embauche dans le cadre de la crise sanitaire. Suite aux annonces issues de la Conférence du dialogue social, présidée par le Premier ministre le 15 mars 2021, un projet de décret qui est soumis à l’avis de la sous-commission de l’emploi, de l’orientation et de la formation professionnelles

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE