Prêt garanti par l'État
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Prêt garanti par l’État (PGE) : la possibilité de rééchelonner le prêt prolongée

Le dispositif de prêts garantis par l’État (PGE) a pris fin en 2023. Néanmoins, il reste possible pour les TPE/PME d’aménager la période de remboursement de ce prêt.

Si vous rencontrez des difficultés pour rembourser votre PGE, un accord a été signé permettant le rééchelonnement des PGE avec maintien de la garantie de l’État, prolongé jusqu’au 31 décembre 2026.

Il permet aux Très Petites et Moyennes Entreprises (TPE et PME) en difficulté d’étaler la période de remboursement de leur PGE sur 2 ou 4 années supplémentaires. Pour ces entreprises spécifiques, la durée d’amortissement du prêt peut donc s’étendre jusqu’à 10 ans.

Le rééchelonnement se fait sous l’égide de la Médiation du crédit, dispositif public gratuit de proximité venant en aide aux entreprises en difficulté, pour les PGE d’un montant ne dépassant pas 50 000 €.

Lorsque le montant du PGE est supérieur à 50 000 €, il faut s’orienter vers votre conseiller départemental à la sortie de crise – Si vous avez besoin de connaitre ses coordonnées : snpcc(arobase)snpcc.com

Prêt garanti par l’État (PGE) : la possibilité de rééchelonner le prêt prolongée

Articles aléatoires

Couvre feu à 18h00

Couvre feu à 18h00

Couvre feu à 18h00. Comme annoncé par le Premier Ministre Jean CASTEX, le couvre-feu a pris effet dès le samedi 16 janvier à partir de 18h00 et jusqu’à 6h00 du matin.

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

PARTAGER CET ARTICLE