Image de VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

45 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Le député Loïc DOMBREVAL a présenté son rapport de mission au Gouvernement le 12 juin 2020

Le député Loïc DOMBREVAL a présenté son rapport de mission au Gouvernement le 12 juin 2020 concernant le bien-être des animaux de compagnie et des équidés.

Le SNPCC a été auditionné en février et présenté ses propositions sur les trois thèmes demandés :

      • La prévention de l’abandon des animaux de compagnie
      • Le suivi et la gestion des animaux mordeurs, des animaux dangereux ou errants
      • L’encadrement des critères de sélection de races dites « hypertypes »

Compte tenu de la crise COVID, la publication de nos propositions dans notre revue professionnelle a été décalé à la revue n°105.

Ce 23 juin dernier, le député nous a remercié de notre travail et de notre disponibilité.

Son rapport, contenant ses préconisations a été rendu le 23 juin à Monsieur Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture, qui décidera si le rapport est rendu public. Dès lors que la décision serait prise, M. DOMBREVAL s’est engagé à nous en faire parvenir un exemplaire.

Au regard des annonces faites, nous constatons que certaines de nos propositions ont été retenues sur les 120 annoncées. Ceci étant, et dès lors que nous serons en sa possession, nous analyserons l’ensemble de ce rapport et serons vigilants à leur mise en application. Nous apporterons alors des précisions dans notre revue.

Compte tenu de ce que nous pouvons lire de toutes parts, nous serons très vigilants sur certaines propositions, inapplicables et qui mettraient en danger l’activité professionnelle d’éleveur de chiens ou de chats et l’installation des jeunes que nous formons à nos métiers.

Le député Loïc DOMBREVAL a présenté son rapport de mission au Gouvernement le 12 juin 2020

PARTAGER CET ARTICLE

Articles Populaires

Articles aléatoires dans le temps

Nouveau CHAMPIONNAT !
CFT 2024

Archives par mois

Anciens articles publiés depuis 2016

Newsletter