VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Le député Loïc DOMBREVAL a présenté son rapport de mission au Gouvernement le 12 juin 2020

Le député Loïc DOMBREVAL a présenté son rapport de mission au Gouvernement le 12 juin 2020 concernant le bien-être des animaux de compagnie et des équidés.

Le SNPCC a été auditionné en février et présenté ses propositions sur les trois thèmes demandés :

      • La prévention de l’abandon des animaux de compagnie
      • Le suivi et la gestion des animaux mordeurs, des animaux dangereux ou errants
      • L’encadrement des critères de sélection de races dites “hypertypes”

Compte tenu de la crise COVID, la publication de nos propositions dans notre revue professionnelle a été décalé à la revue n°105.

Ce 23 juin dernier, le député nous a remercié de notre travail et de notre disponibilité.

Son rapport, contenant ses préconisations a été rendu le 23 juin à Monsieur Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture, qui décidera si le rapport est rendu public. Dès lors que la décision serait prise, M. DOMBREVAL s’est engagé à nous en faire parvenir un exemplaire.

Au regard des annonces faites, nous constatons que certaines de nos propositions ont été retenues sur les 120 annoncées. Ceci étant, et dès lors que nous serons en sa possession, nous analyserons l’ensemble de ce rapport et serons vigilants à leur mise en application. Nous apporterons alors des précisions dans notre revue.

Compte tenu de ce que nous pouvons lire de toutes parts, nous serons très vigilants sur certaines propositions, inapplicables et qui mettraient en danger l’activité professionnelle d’éleveur de chiens ou de chats et l’installation des jeunes que nous formons à nos métiers.

Articles aléatoires

Anniversaire du SNPCC : 40 ans !

A l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, l’anniversaire du SNPCC approche à grand pas… La première déclaration enregistrant la création du SNPC (Syndicat National des Professionnels du Chien) porte la date du 20 août 1979. Il fallait à l’époque oser… Depuis, notre Organisation Professionnelle a beaucoup évolué et est

Lire l'article »
aide coronavirus

COVID-19 : Les aides pour les TPE

COMMENT BÉNÉFICIER DES REPORTS DES LOYERS, DES FACTURES D’EAU, DE GAZ ET D’ÉLECTRICITÉ ? Le président de la République a annoncé lundi 16 mars 2020 le report du paiement des loyers, factures d’eau, de gaz et d’électricité pour les plus petites entreprises en difficulté. Comment en bénéficier ? Pour bénéficier

Lire l'article »

ACTIVITE PARTIELLE AU 1ER NOVEMBRE 2020 ET AU 1ER JANVIER 2021

Les décrets n°2020-1316, n°2020-1318 et n°2020-1319 du 30 octobre 2020 précisent les mesures relatives à l’activité partielle, certaines entrant en vigueur au 1er novembre 2020, d’autres au 1er janvier 2021. Les mesures en vigueur à compter du 1er novembre 2020 Le décret n°2020-1316 prévoit des dispositions relatives au dispositif d’activité partielle de

Lire l'article »

Un changement de mutuelle ?

Vous cotisez actuellement chez Humanis pour votre contrat d’assurance santé, d’assurance prévoyance ? Vous souhaitez quitter cette mutuelle ? Le SNPCC peut vous accompagner dans la démarche de changement de mutuelle. En effet, nous disposons d’un courrier type de résiliation de contrat. Pour l’obtenir, contacter Sophie sur secretariat2(arobase)contact-snpcc.com

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE