Statut unique de l'auto-entrepreneur
Image de VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

45 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Statut unique de l’auto-entrepreneur

Depuis l’entrée en vigueur de la loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante, un nouveau statut a été créé pour les entrepreneurs individuels. Ce statut unique est applicable depuis le 15 mai dernier et la création d’une EI est simplifié.

L’entrepreneur qui veut s’installer aujourd’hui ne peut plus créer d’EIRL. Seul le statut d’entrepreneur individuel est possible désormais. Ce statut a l’avantage de séparer automatiquement les patrimoines personnel et professionnel de l’entrepreneur.

Les créanciers professionnels auront accès uniquement au patrimoine professionnel pour recouvrir leurs créances : fonds de commerce, marchandises…

NOTA BENE : il est désormais obligatoire d’indiquer la mention “EI” ou “entreprise individuelle”, avant ou après vos nom et prénom, sur l’ensemble de vos documents commerciaux (factures, contrats, cartes de visite, etc.).

Statut unique de l’auto-entrepreneur

PARTAGER CET ARTICLE

Articles Populaires

Articles aléatoires dans le temps

Nouveau CHAMPIONNAT !
CFT 2024

Archives par mois

Anciens articles publiés depuis 2016

Newsletter