VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Travail dissimulé et Protection animale, la loi d’avenir s’installe sur Facebook

Jamais le SNPCC ne baisse les bras …Vous nous avez très souvent fait remonter votre inquiétude quant aux annonces de ventes de chiots et chatons sur Facebook.

Par deux fois, nous avons écrit à la direction de Facebook France et Irlande, dénonçant les dérives, la non-application de la loi et demandant à ce que ces annonces et groupes (hors site professionnel) soient interdits et considérés non conformes. Nous avions proposé la création d’une case supplémentaire pour signaler une vente de chien ou chat, à l’exemple des armes ou de la drogue. Nous avons été entendus et c’est une bouffée d’oxygène pour les éleveurs et la protection animale. Aujourd’hui, nous constatons que la rubrique « animaux » vient agrandir la liste des articles, produits ou services vendus sur Facebook qui doivent être conformes aux standards de la communauté ainsi qu’aux politiques relatives au commerce (Plus d’infos ici)

Cette décision implique que vous ne puissiez passer vos annonces que sur une page professionnelle et non pas un profil ou sur un groupe. La page professionnelle doit être certifiée par Facebook après l’envoi de votre avis INSEE.

Attention ! Dans le cas où vous passez une publication de vente avec votre profil et qu’un « ami » signale votre annonce, Facebook sanctionne cela par le blocage du profil personnel : celui ayant publié l’annonce, qu’elle soit créée ou partagée. La personne qui partagerait votre annonce sur un groupe pourrait également être bloquée.

Nous allons reprendre contact avec Facebook, les remercier de l’écoute qui a été la leur, leur demander d’affiner cette mesure pour faire disparaître tous ces groupes qui se moquent de la loi, en allant signaler une à une les annonces non conformes sur ces groupe de vente et que vous nous avez si souvent dénoncés. Nous entamons désormais la même démarche pour l’activité pension et les petsitters non-déclarés.

Articles aléatoires

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE