Un LABEL est un processus qualité dans lequel s’engage un professionnel pour la promotion des chiots et chatons qu’il vend. Cette démarche atteste de la sélection faite sur les parents des chiots et chatons qui naissent dans son élevage et selon des critères définis par le Conseil d’Administration du SNPCC
Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un label ?
– L’éleveur doit s’inscrire dans le programme Assur’Chiot-Chaton chez SantéVet en signant le contrat de collaboration
– L’ensemble des chiots vendus doit être inscrits au LOF (Livre des Origines Français) et les chatons au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines)
Il existe 3 catégories de LABELS dont les conditions d’obtentions sont les suivantes :
– LABEL OR : Identification ADN des parents ainsi que le contrôle des maladies listées par le SNPCC
– LABEL ARGENT : Contrôle des maladies listées par le SNPCC sur les parents.
– SANS LABEL : Aucun ADN et non contrôle des maladies listées par le SNPCC
A ce jour, les maladies listées par le SNPCC correspondent à l’ensemble des tests et maladies demandées sur la grille de cotation de vos races, cotation 4 « sujet recommandé » Ces tests n’ont pas l’obligation d’avoir été faits via le circuit « club de race », dès lors que les lectures sont effectuées par des organismes officiels.
Les labels sont attribués par portées. Vous devez, pour chaque portée, faire une demande de label et remplir le formulaire se trouvant sur cette page
Avec SantéVet, les LABELS sont mieux valorisés pour les éleveurs adhérents du SNPCC.
Ainsi, les « LABEL OR » passent à 10 euros pour les Adhérents (5 euros pour les non adhérents), les « LABEL ARGENT » passent à 8 euros pour les Adhérents (4 euros pour les non-adhérents), les « SANS LABEL » restent à 3 euros.
Pour tout renseignement merci de contacter Prunelle via le site du SNPCC