embauche contrat professionnalisation
Picture of VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Suppression aide unique embauche contrat professionnalisation

L’aide exceptionnelle aux employeurs de salariés en contrat de professionnalisation est supprimée à compter du 1er mai 2024. Le décret prévoyant cette suppression a été publiée au JO du 28 avril 2024.

Alors même qu’un décret publié au JO du 30 décembre 2023 maintenait pour l’année 2024 l’aide exceptionnelle pour le recrutement d’alternants d’un montant de 6 000 € au maximum pour la première année du contrat, le gouvernement avait annoncé mi-février 2024 prévoir une baisse de 200 millions d’euros sur les dépenses liées à l’apprentissage dès 2024.

A compter du 1er mai 2024, l’aide unique de 6 000 € ne sera donc plus versée que pour le recrutement d’un apprenti.

Il faut espérer que l’aide unique pour le recrutement d’un apprenti ne sera pas la prochaine à faire les frais de la volonté du gouvernement de resserrer les cordons de la bourse de la formation professionnelle.

Source : CNAMS – Avril 2024

Suppression aide unique embauche contrat professionnalisation

Articles aléatoires

plan indépendants

Présentation du plan indépendants

Présentation du plan indépendants l’U2P, le Plan Indépendants a été dévoilé par dossier de presse, et comprend une série de mesures protectrices des travailleurs indépendants.   Le plan Indépendants comprend 20 mesures

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

PARTAGER CET ARTICLE