VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Appel candidature

J’ai l’honneur de vous informer que le Syndicat National des Professions du Chien et du Chat aura à procéder à l’élection de nouveaux membres pour la composition de son comité lors de son assemblée générale qui aura lieu le lundi 26 juin 2023 à 14h00 à Chalamont.

Cinq mandats viennent à échéance normale et sont à pourvoir pour six ans (renouvellement par tiers).

Un poste supplémentaire est à pourvoir pour deux ans par un représentant adhérent dûment mandaté par une association ayant pour objet la protection des animaux et qui emploie au moins un salarié.

Un poste supplémentaire est à pourvoir pour deux ans par un représentant adhérent dûment mandaté par une association ayant un objet autre que la protection des animaux mais qui exerce au moins une des activités définies à l’article I des statuts et qui emploie au moins un salarié.

Conformément aux statuts (art.XIII), pour être membre du conseil, les membres doivent cumulativement :

Le renouvellement du Conseil d’Administration se fait par tiers tous les deux ans. Le nombre de mandats successifs n’est pas limité. Pour être membre du Conseil d’Administration, les membres doivent cumulativement :

    • Être membre d’un pays de l’Union Européenne ;
    • Être majeur jouissant de tous les droits civils ;
    • Tirer le principal de ses revenus professionnels d’une des activités définies à l’article I des présents statuts pour les métiers de service ou être exploitant agricole à titre principal ou être une personne ayant rempli ces conditions mais devenue, par la suite, retraité(e) ou en invalidité ;
    • Et être membre du syndicat depuis trois ans sans discontinuité.

Par dérogation à l’alinéa 3, un administrateur qui fait valoir ses droits à la retraite en cours de mandat, peut :

    • Poursuivre son mandat,
    • Présenter sa candidature aux élections suivantes dans la continuité de son dernier mandat.

Conformément à l’article XII des statuts, les candidatures nouvelles ou de renouvellement devront être adressées par courrier recommandé avec accusé de réception ; la date limite de recevabilité est le 25 mai 2023 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

La cotisation de l’année pour laquelle l’adhérent postule doit être réglée au plus tard le jour de l’envoi de la candidature en vue de ladite assemblée générale élective.

Appel candidature

Articles aléatoires

aide loyers et charges

Dispositif aide loyers et charges

Dispositif aide loyers et charges Un nouveau dispositif d’aide « loyers et charges » est accessible à compter de ce jour. Il devait faire l’objet d’une FAQ par le ministère de l’Economie,

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

PARTAGER CET ARTICLE