VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Communiqué U2P sur les “gilets jaunes”

GILETS JAUNES

L’U2P accueille favorablement les mesures annoncées par le Premier ministre et appelle à la responsabilité de l’ensemble des acteurs

L’U2P accueille favorablement la décision de suspendre pendant six mois plusieurs mesures fiscales fortement décriées. Le moratoire portant sur la hausse de la fiscalité applicable au prix des carburants, de l’énergie et du gazole non routier (GNR) devrait contribuer à apaiser la situation et à débloquer l’activité économique.

Il s’agit d’une première réponse apportée au mécontentement exprimé par le mouvement des Gilets jaunes et aux inquiétudes des artisans, commerçants et professionnels libéraux.

C’était un préalable à l’engagement de négociations entre tous les acteurs concernés et les représentants de l’État, en vue de remettre à plat les différents prélèvements obligatoires qui pèsent à la fois sur les Français et sur les entreprises.

Il conviendra de regarder parallèlement les évolutions possibles en matière de pouvoir d’achat, sachant que la solution ne pourra se traduire par un alourdissement de la charge des entreprises.

Ainsi, l’U2P participera activement aux discussions avec les pouvoirs publics tant au niveau national que local.

Dans l’immédiat, l’U2P demande expressément que l’exercice de l’activité et la sécurité des entreprises, personnes et biens, soient garanties. Elle demande solennellement l’arrêt du mouvement des Gilets jaunes permettant enfin d’engager le dialogue dans le respect de toutes les parties.

Le président de l’U2P, Alain Griset, a indiqué : « Je salue les annonces du Premier ministre qui a ouvert la voie au dialogue. Ces mesures doivent mettre fin au blocage de l’économie et aux pertes déjà subies par nos entreprises qui doivent au plus vite retrouver une activité normale. »

Télécharger le PDF du communiqué

Articles aléatoires

Jobs d’été : doit-on payer des cotisations sociales ?

L’été est désormais bien installé et les entreprises font donc régulièrement appel à des jeunes pour un « job d’été ». Quelles sont les normes à respecter par rapport à cela ? Un jeune est un salarié habituel. Le centre de cotisations sociales de l’entreprise doit être informé de l’arrivée

Lire l'article »

Micro-entreprise : dans quels cas changer de régime ?

Le régime de la micro-entreprise permet de bénéficier de formalités de création allégées et d’un mode de calcul et de paiement simplifié de l’impôt sur le revenu et des cotisations sociales. En fonction du développement de votre entreprise, de vos attentes ou du niveau de vos charges, vous devriez peut-être

Lire l'article »

Micro-entreprise : que se passe-t-il quand on dépasse le seuil de chiffre d’affaires ?

Sont éligibles au régime de la micro-entreprise (anciennement «auto-entreprise»), les entreprises individuelles dont le chiffre d’affaires hors taxes n’excède pas un plafond variant selon le secteur d’activité. Que faire quand on dépasse ces seuils ? Micro-entreprise : le montant du chiffre d’affaires maximal En tant que micro-entrepreneur, votre chiffre d’affaires

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE