Déclaration des propriétaires
Image de VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

45 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Déclaration des propriétaires

Pour tous les propriétaires de locaux affectés à usage d’habitation, il y a désormais une nouvelle déclaration obligatoire (article 1418 du code général des impôts).

Avant le 1er juillet de chaque année, les propriétaires doivent déclarer à l’administration fiscale :

    • S’ils se réservent la jouissance, à la nature de l’occupation de ces locaux
    • Ou s’ils sont occupés par des tiers, à l’identité du ou des occupants desdits locaux

C’est la première fois qu’il convient de faire cette déclaration, pour les personnes physiques et morales. Ces informations constitueront une base de données pour la détermination de différentes taxes comme la taxe d’habitation sur les résidences secondaires ou celles rattachées aux logements vacants.

Cette déclaration se fait sur l’espace personnel du site impots.gouv.fr dans l’onglet « biens immobiliers ». Pour les personnes n’ayant pas internet, vous pouvez le faire au 0 809 401 401.

En cas d’omission de déclaration, une amende de 150€ est prévue.

Source : www.legifiscal.fr

Déclaration des propriétaires

PARTAGER CET ARTICLE

Articles Populaires

Articles aléatoires dans le temps

snpcc46dvjJNKA

PROCÉDURE URGENCE PARVOVIROSE

Sur Facebook, circule l’information d’une épidémie de Parvovirose sur le secteur de Valenciennes (Région Nord). Après vérification sur internet, cela est constaté par des cliniques

En lire plus »

Nouveau CHAMPIONNAT !
CFT 2024

Archives par mois

Anciens articles publiés depuis 2016

Newsletter