VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Démarcharge abusif : informez-vous !

Vous êtes nombreux à faire appel à nos collaboratrices car vous êtes sollicité par des entreprises vous menaçant de fortes amendes si vous ne mettez pas immédiatement votre entreprise en conformité avec les normes d’accessibilités des Etablissements Recevant du Public (E.R.P).

Ces entreprises vous demandent également une somme d’argent pour la mise en conformité de votre entreprise. Il existe un document réalisé par le Ministère de l’Ecologie mettant en garde les entreprises contre le démarchage abusif en matière d’accessibilité.

Cliquer ici pour télécharger le document

Dernièrement, l’un de nos adhérent nous a signalé avoir reçu un courrier le menaçant.

Cliquez ici pour le télécharger en PDF

Si vous recevez un tel courrier, vous n’êtes pas dans l’obligation de céder au démarchage de cette entreprise.

Source : CNAMS

Articles aléatoires

Contrat d’apprentissage 2019 : Ce qu’il faut savoir pour embaucher

En application de la loi Avenir professionnel, les mesures réglementaires portant sur le contrat d’apprentissage continuent à être mises en place. Vous trouverez ci-dessous un rappel des points importants pour les contrats d’apprentissage conclus à compter du 1er janvier 2019, les contrats antérieurs continuant donc à relever du régime antérieur.

Lire l'article »

Compte bancaire professionnel : est-ce une obligation ?

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel peut être obligatoire ou facultative selon le type d’entreprise. Revue de détail. Changements prévus par le projet de loi PACTE La loi PACTE prévoit la suppression de l’obligation de compte bancaire dédié à l’activité professionnelle pour les micro-entreprises réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE