aide en faveur des Très Petites Entreprises
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Electricité : une nouvelle aide en faveur des Très Petites Entreprises (T.P.E.)

Afin d’atténuer les répercussions de la hausse des tarifs de l’électricité à compter de cette année 2024, une nouvelle assistance est instaurée en faveur des petites entreprises (TPE).

Nous sommes concernés : Quelles entreprises ?
Sont éligibles à cette nouvelle aide les petites entreprises qui répondent cumulativement aux trois conditions suivantes :
    • elles emploient moins de 10 personnes ;
    • leur chiffre d’affaires, les recettes ou le total de bilan annuels n’excèdent pas 2 millions d’euros ;
    • elles ont signé un contrat de fourniture d’électricité pour l’année 2024 avant le 30 juin 2023.
Nous sommes concernés : Quel montant ?
L’aide se matérialise par une réduction appliquée à votre facture d’électricité, son montant étant calculé de manière à maintenir le prix moyen du mégawattheure en deçà de 230 € pour l’année 2024, hors taxe et hors Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité (TURPE). Les tarifs TURPE sont généralement inclus dans le coût global de l’électricité qui nous est facturé.

Nous sommes concernés : Comment obtenir l’aide ?
Pour bénéficier de cette réduction, vous devez en faire la demande auprès de votre fournisseur d’électricité. Celui-ci sera ensuite remboursé par l’État, par l’intermédiaire de l’Agence de Services et de Paiement (ASP).
En principe…, votre fournisseur vous informera prochainement de l’éligibilité de votre entreprise à cette aide et, le cas échéant, vous demandera de lui fournir une attestation sur l’honneur certifiant que votre entreprise remplit les conditions nécessaires pour en bénéficier.
Avec la présence de l’U2P à la table des négociations, le SNPCC obtiendra plus d’informations, et nous vous tiendrons informés.
Si besoin : snpcc(arobase)snpcc.com


Electricité : une nouvelle aide en faveur des Très Petites Entreprises (T.P.E.)

Articles aléatoires

CNOPSAV et décret généalogie

Comme nous vous l’avions annoncé dans un post précédent le projet de décret nous a été présenté. Celui-ci est actuellement à l’étude du SAJ (les services juridiques du Ministère de

Lire l'article »
Cadeaux d'affaires

Cadeaux d’affaires de fin d’année

Cadeaux d’affaires de fin d’année Les cadeaux que les entreprises offrent à leurs relations d’affaires, notamment en fin d’année, sont en principe déductibles, et ils peuvent même ouvrir droit à récupération de

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

PARTAGER CET ARTICLE