Élections salariés TPE
Image de VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

45 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Élections salariés TPE

Le calendrier de la mesure de l’audience 2024 des organisations syndicales dans les entreprises de moins de 11 salariés vient d’être reprécisé par décret.

Les électeurs (employés des entreprises de moins de 11 salariés) seront appelés à voter par voie électronique ou par correspondance pour choisir l’organisation syndicale qui les représentera notamment lors des négociations interprofessionnelles, de branche et aux prud’hommes.

S’agissant du vote électronique, la période du scrutin est fixée du lundi 25 novembre 2024 à 15 heures au lundi 9 décembre 2024 à 17 heures, heure de Paris, sur la plateforme de vote dédiée : Cliquez ici pour l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

S’agissant du vote par correspondance, la période du scrutin est fixée du lundi 25 novembre 2024 au lundi 9 décembre 2024 inclus pour l’envoi des bulletins de vote.

Les entreprises n’ont aucune obligation concernant l’organisation matérielle de l’élection (pas de bureau de vote, pas d’urne, etc.). Ainsi, si l’entreprise n’est pas dotée du matériel permettant le vote électronique, elle n’a pas à s’équiper pour ce scrutin, sachant que les salariés voteront alors par correspondance.

En revanche, l’employeur doit laisser aux salariés le temps nécessaire pour voter, tout en garantissant la confidentialité de leur vote. Ainsi, lorsque le vote a lieu pendant les horaires de travail, il paie ce temps comme du temps de travail.

L’employeur peut cependant communiquer sur ce vote, et utiliser s’il le souhaite les supports mis en place sur le site dédié.

Cela va dans le sens de la campagne de communication lancée par la ministre du travail, comme indiqué dans le communiqué de presse du 20 novembre dernier.

Sources : CNAMS – Novembre 2024

Élections salariés TPE

PARTAGER CET ARTICLE

Articles Populaires

Articles aléatoires dans le temps

snpcc46dvjJNKA

LES VISITES DES LOCAUX

Les deux visites des locaux par le Vétérinaire Sanitaire étaient une préoccupation pour beaucoup tant dans sa réalisation que dans l’iniquité qu’il y avait au

En lire plus »

Nouveau CHAMPIONNAT !
CFT 2024

Archives par mois

Anciens articles publiés depuis 2016

Newsletter