La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a confirmé, le 08 mars sur LCI, la disparition du protocole national sanitaire en entreprise le 14 mars prochain.
A cette date, le port du masque ne sera donc plus obligatoire dans les lieux fermés et les mesures de distanciation physique seront levées. Il faudra en revanche, « continuer d’appliquer les règles d’hygiène », tel que le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l’aération des locaux, a précisé la ministre du Travail.
Cet allègement des contraintes en entreprise est concomitant avec la levée de l’obligation de présentation du pass vaccinal dans certains lieux publics. A noter que le préfet de département peut le rendre à nouveau obligatoire si les circonstances locales le justifient. Le port du masque restera, en revanche, obligatoire dans les transports publics.
Par ailleurs, les personnes cas contacts, avec un schéma vaccinal complet, n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest, antigénique ou RT-PCR) à J+2 de la date d’information du statut de personne contact.
Source : Klésia