Picture of VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

45 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

La fin du RSI annoncée pour le 31 décembre prochain

C’est désormais officiel : à partir du 1er janvier 2018, le régime social des indépendants sera fondu dans le régime général des salariés.

Ceci a été annoncé lors du Conseil des ministres du 31 mai dernier et la mesure sera incluse dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale de l’automne.

Pour autant, les indépendants ne relèveront pas du régime social des salariés. Ils continueront au contraire à bénéficier de leur régime spécifique, tant au niveau du montant des cotisations que de leur mode de calcul et de recouvrement.

Seul donc leurs interlocuteurs devraient changer par rapport à aujourd’hui : pour ce qui concerne leurs cotisations, ce sera l’URSSAF, et pour ce qui concerne leurs droits, un guichet spécifique de la CPAM.

Nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet dès que le projet de loi sera publié.

La fin du RSI annoncée pour le 31 décembre prochain

PARTAGER CET ARTICLE

Articles Populaires

Articles aléatoires dans le temps

snpcc46dvjJNKA

Livret de responsabilisation

Dans le cadre de la Stratégie nationale pour le Bien-Être Animal initiée par le ministre en charge de l’agriculture avec l’ensemble des partenaires professionnels et

En lire plus »

Nouveau CHAMPIONNAT !
CFT 2024

Archives par mois

Anciens articles publiés depuis 2016

Newsletter

Newsletter