snpcc
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Gilets jaunes et pouvoir d’achat : 3 leviers immédiats

Trois propositions de leviers du SNPCC qui permettraient un apaisement immédiat.

– Augmenter les salaires sans mettre en difficultés les TPE

Dans les petites entreprises de moins de 11 salarié(e)s mettre en place un allègement des cotisations patronales sur le salaire brut afin que le salaire Net soit augmenté. Créer une ligne “indemnité gilet jaune” non soumise aux retenues salariales inscrite en pied de bulletin (comme les indemnités de licenciement par exemple) et ainsi permettre le maintien de l’emploi dans ces petites entreprises…

– Baisser la TVA

Supprimer l’exonération de TVA génératrice de déséquilibres entre les entreprises permettant ainsi d’augmenter le nombre de percepteurs. Il sera alors possible de réduire le taux de TVA actuellement à 20%, ce qui entraînera une baisse des prix et par voie de conséquences, une augmentation du pouvoir d’achat.

– Exonérer totalement de charges patronales un emploi

Dans les petites entreprises de moins de 11 salarié(e)s, prévoir l’exonération totale de charges patronales dans le cadre de l’embauche d’un premier salarié ou d’un salarié supplémentaire

En complément de ces leviers, il est indispensable de rendre la transparence des taxes :

Les perceptions des taxes doivent être affectées au(x) poste(s) dédié(s) : taxe carburant à l’écologie, contravention à la sécurité routière, etc. Ces taxes sont des leviers ponctuels qui doivent faire l’objet d’une étude chiffrée, de compte-rendu précis de l’utilisation de l’argent des contributeurs (le peuple), sa réévaluation en fonction du besoin et sa suppression lorsque l’objectif est atteint.

Le SNPCC a déposé ses propositions auprès de la plateforme consultative citoyenne mise en place par le C.E.S.E. (Conseil Economique, Social et Environnemental)

Articles aléatoires

REFORME COMPTE PÉNIBILITÉ : L’U2P a été entendue

Par une lettre du samedi 8 juillet 2017, le Premier Ministre a présenté au Président de l’U2P les modifications qui seront apportées au compte personnel de prévention de la pénibilité. La CNAMS, aux côtés de l’U2P, se félicite des changements annoncés qui prennent en compte les difficultés actuelles et les

Lire l'article »
CERFA

SMIC à compter du 1er janvier 2021

SMIC 2021 Le salaire minimum de croissance (SMIC) horaire brut est porté, par décret du 16 décembre 2020 publié au JO du 17 décembre 2020, de 10,15 € à 10,25 € au 1er janvier 2021 en métropole, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin

Lire l'article »

L’UPA devient l’U2P, première force patronale du pays

Le 17 novembre 2016, l’UPA et l’UNAPL ont respectivement réuni leurs assemblées générales extraordinaires. L’UPA a modifié ses statuts afin d’accueillir une quatrième composante. L’UNAPL de son côté a décidé d’adhérer à l’UPA qui devient l’Union des entreprises de proximité -U2P-. Elle rassemble 2,3 millions d’entreprises des secteurs de l’artisanat,

Lire l'article »

Enquête Neocare 2018 : Le SNPCC partenaire

Le SNPCC est partenaire de Neocare, de l’école Nationale des Vétérinaires de Toulouse. C’est pourquoi, nous vous sollicitons afin d’aider un projet d’étude. Neocare met régulièrement en ligne des questionnaires, afin de réaliser des études les plus réalistes possibles. C’est pourquoi, nous vous remercions de prendre quelques minutes (5 maximum)

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE