Duoday
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Info recrutement alternance par Duoday

Info recrutement alternance par Duoday

Le Secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées inaugurera le 27 mai prochain la première édition de « Alternance par Duoday ».

Elle aura lieu en ligne, le jeudi 27 mai 2021 sur le site salonenligne.pole-emploi.fr (Cliquez ici pour être redirigé).

Cet événement consacré à l’alternance vise à rapprocher les employeurs des petites et moyennes entreprises (et du secteur public) et les candidats en situation de handicap à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

« Alternance par Duoday » offre notamment aux employeurs participants de la visibilité pour leurs offres d’emploi en alternance vacantes. L’événement propose également de participer à différents webinaires portant notamment sur le recrutement de candidats en situation de handicap (dispositifs d’aides, …). Ces webinaires auront lieu la journée du 27 mai 2021.

Grâce à un outil en ligne déployé par Pôle Emploi à l’occasion de l’opération, les employeurs pourront créer facilement et gratuitement leur espace « entreprise individuel » en se faisant accompagner si besoin par un conseiller Pole Emploi de leur agence locale. Cet espace regroupera des informations génériques sur l’employeur et les offres à pourvoir en contrat d’alternance.

Un « stand » virtuel présentera les offres de contrats en alternance des employeurs participant à l’opération. Ces offres seront visibles du 27 mai au 6 juin. Tous les candidats en situation de handicap, inscrits ou non à Pôle emploi, peuvent postuler à ces offres. L’employeur sera informé par mail des candidats qui ont postulé à ces offres et pourra sélectionner les candidats qu’il souhaite éventuellement rencontrer (au choix entretien par téléphone, en visio ou en présentiel).

Alternance DuoDay
Modalités de participation pour les employeurs :
    • si l’employeur a une ou plusieurs offres de contrats en alternance en cours déjà déposées sur le site de Pôle-emploi.fr (Cliquez ici pour être redirigé), un conseiller Pôle Emploi le contactera pour participer à l’opération. Sa participation lui permettra de créer son « stand » en ligne.
    • si l’employeur a une ou plusieurs offres de contrats en alternance en cours qu’il n’a pas déposées sur le site de Pôle-emploi.fr (Cliquez ici pour être redirigé), il peut remplir un formulaire de contact accessible sur salonenligne.pole-emploi.fr (Cliquez ici pour être redirigé) , afin d’être rappelé par un conseiller dans les 24 heures ouvrées. Le conseiller Pôle emploi saisira alors les éléments de son offre de contrat en alternance et créera son « stand ».
Cliquer ici pour télécharger le flyer

Source : CNAMS – Mai 2021

Duoday

Articles aléatoires

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE