Avant toute chose, nous vous invitons à rejoindre notre groupe Facebook sur lequel nous vous tenons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation : Cliquez ici
Le 16 mars – 14h00
Covid-19 : Selon nos informations, le confinement sera annoncé par décret… ce mardi ou mercredi. A cette crise sanitaire sans précédent, une crise économique sans précédent également va suivre et qui entraînera une autre crise humaine. Définir les meilleures manières de travailler, prendre ses dispositions, empêcher que les gens se retrouvent sans ressources,… le SNPCC va maintenir au mieux ses services d’accompagnement, par mail ou sur le groupe Facebook.
Comme tous les autres posts, les questions-réponses se font sur le groupe du SNPCC uniquement. Merci.
Le 16 mars- 11h00
Covid-19 : Nous avons tous suivi l’actualité et le manque de précisions de l’arrêté publié hier a été corrigé ce matin par un nouvel arrêté plus précis.
Les seuls établissements relevant de la catégorie M pouvant continuer à recevoir du public sont : » Commerce de détail d’aliments et fournitures pour les animaux de compagnie ». Toutefois, le premier Ministre, a assuré être particulièrement vigilant pour les petites entreprises. Ainsi, n’hésitez pas à nous faire connaitre toutes situations conflictuelles que vous pourriez rencontrer.
Comme pour les autres post, les échanges et discussions se feront dans le groupe du SNPCC.
Le 15 mars – 12h00
Information Covid-19 : L’arrêté du 14 mars 2020 publié au JO de ce matin, précise les établissements ne pouvant plus accueillir du public jusqu’au 15 avril 2020. Ainsi, au moment où nous publions, nos entreprises ne sont pas concernées. L’inquiétude était grande, et les téléphones ont beaucoup sonné depuis l’annonce du 1er ministre. Ceci étant, il est indispensable que chacun prenne la mesure de la situation et mette en place des process : affiches sur la porte rappelant les règles d’hygiène, accueil de client en mode « isolé », …
Le SNPCC, sur son groupe, répondra à vos interrogations.
Sont concernés : « – au titre de la catégorie L : Salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple – au titre de la catégorie M : Centres commerciaux ;
– au titre de la catégorie N : Restaurants et débits de boissons ;
– au titre de la catégorie P : Salles de danse et salles de jeux ;
– au titre de la catégorie S : Bibliothèques, centres de documentation ;
– au titre de la catégorie T : Salles d’expositions ;
– au titre de la catégorie X : Etablissements sportifs couverts ;
– au titre de la catégorie Y : Musées.
Pour l’application du présent article, les restaurants et bars d’hôtels, à l’exception du « room service », sont regardés comme relevant de la catégorie N : Restaurants et débits de boissons. L’ensemble des établissements de cette catégorie sont en outre autorisés à maintenir leurs activités de vente à emporter et de livraison. »