VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Interview Jacques Charles FOMBONNE – Président de la SPA

Le 02 octobre dernier, le Président de la Société Protectrice des Animaux, Jacques Charles FOMBONNE était invité sur le plateau de BFM TV dans Bourdin direct.

Plusieurs sujets ont été abordés concernant la protection animale notamment le durcissement des sanctions en cas d’abandons. Cet été encore, les abandons ont augmentés de 10% par rapport à 2018 avec plus de 11 000 animaux abandonnés.

Des projets sont en cours notamment pour éduquer les enfants dès le plus jeune age sur la place de l’animal dans la cellule familiale.

Il est également question de revoir les pratiques concernant le commerce en ligne des animaux de compagnie. Sujet pour lequel nous sommes tout à fait favorables. Le 05 août dernier, un courrier a été adressé à M. FOMBONNE afin de lui proposer un rendez-vous afin d’aborder divers sujets concernant la protection animale.

Nous vous laissons découvrir cette vidéo !

Cliquez ici pour accéder à la vidéo en ligne sur le site de BFM TV

Articles aléatoires

Résolution amiable des conflits : médiation

Afin de favoriser le développement des modes alternatifs de règlement des différends, le décret n°2015-282 du 11 mars 2015, paru au JO du 14 mars 2015, implique l’obligation d’une recherche de solution amiable préalable à l’introduction d’une instance, qu’il s’agisse d’une procédure par requête, déclaration ou assignation. Il prévoit également

Lire l'article »
Assurance chômage des travailleurs indépendants

Assurance chômage des travailleurs indépendants

Assurance chômage des travailleurs indépendants. Le décret n° 2019-796 du 26 juillet 2019 prévoit, que depuis du 1er novembre 2019, les travailleurs indépendants peuvent prétendre à l’assurance chômage : l’allocation des travailleurs indépendants (ATI). Aucun versement supplémentaire aux cotisations sociales n’est nécessaire pour en bénéficier. L’allocation dépend cependant de certaines conditions énumérées

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE