La SCC joue la montre alors que l’été approche et que les vacances judiciaires se dessinent à l’horizon.
Pendant combien de temps encore la SCC va-t-elle tourner en rond, dans un cycle interminable de tergiversations ?
Pendant combien de temps encore la SCC va-t-elle tergiverser, alimentant l’incertitude et le désarroi ?
Pendant combien de temps encore la SCC va-t-elle recourir à la force, ignorant la pédagogie et la compréhension ?
La SCC a demandé un nouveau délai au Conseil d’État, en réponse à notre mémoire !
Notre question est pourtant d’une simplicité limpide :
La SCC a-t-elle le droit d’imposer de nouvelles règles pour délivrer les certificats de naissance des chiots vendus, en dehors de celles stipulées par le code rural ?
Mais encore : la SCC a-t-elle le droit de prendre cette décision en permettant à certains éleveurs, selon la race élevée, de déroger à leur décision, alors que la loi devrait s’appliquer à tous selon un principe d’équité ?
Pendant ce temps, nombreux parmi vous se sentent acculés… Un sentiment de pression délibérée pour contraindre les éleveurs à la soumission.
La SCC n’est plus un organisme de sélection et ne peut prétendre que la mesure de test ADN vise à améliorer la sélection des races canines.
La SCC n’a pas le droit de remettre en question la probité et le travail des éleveurs.
Le SNPCC est profondément préoccupé par les réactions nombreuses et alarmantes des éleveurs, qui sont eux-mêmes en proie à une angoisse grandissante dans l’exercice de leur profession.
Selon l’issue qui sera donnée à ce procès, soyez assurés qu’une autre action sera menée pour obtenir le remboursement des frais que vous aurez supportés.