Le Conseil d'État annule
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

ICPE : Le Conseil d’État annule les dispositions figurant dans la rubrique 2120 du décret n°2018-900.

ICPE : Par une décision du 30 décembre 2020, le Conseil d’Etat a annulé les dispositions figurant dans la rubrique 2120 du décret n°2018-900. Des précisions nous ont été apportées. En principe, un acte administratif annulé par le juge est censé n’avoir jamais existé et n’avoir jamais produit d’effets. Toutefois, dans un souci de sécurité juridique, les actes individuels pris en vertu de l’acte réglementaire annulé ne disparaissent pas automatiquement.

  • les exploitants qui ont déposé un dossier de déclaration sous le régime annulé (par exemple nouvel élevage 2120 entre 51 et 100 chiens)
  • ou dont les installations ont fait l’objet d’une modification substantielle (telle qu’une augmentation de cheptel par exemple) tout en restant sous le régime annulé de la déclaration (par exemple élevage 2120 préexistant passant de 49 chiens début 2018 à 98 chiens en 2019)

peuvent actionner l’article L. 513-1 du code de l’environnement et bénéficier ainsi de l’antériorité s’il se manifestent dans les 12 mois suivant la décision du Conseil d’État.

Pour tous les professionnels qui sont dans ces situations, je vous invite à contacter vos DDPP.

Compte tenu de la complexité de ce dossier, si vous avez besoin de plus d’informations, isabelle.rigaud(arobase)snpcc.com

Articles aléatoires

Bien-Etre animal

Le SNPCC avait été auditionné au mois de février 2020, ainsi que 257 autres interlocuteurs (vétérinaires, associations de protection animale…) par le député Loïc Dombreval dans le cadre de son

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE