VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Le gouvernement s’apprête à baisser les cotisations des indépendants

L’UPA a accueilli avec intérêt mais aussi avec vigilance la volonté du président de la République de poursuivre la baisse du coût du travail en 2017 en renforçant le CICE et en accordant une mesure d’allègement aux travailleurs indépendants qui ne bénéficient pas du crédit d’impôt.

Le CICE sera augmenté d’un point, passant de 6 à 7% de la masse salariale. Quant à l’allègement pour les indépendants, il sera discuté dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale fin septembre. Annoncée par François Hollande fin juin, cette mesure a été confirmée par le Premier ministre deux mois plus tard.

Toute baisse du coût du travail constitue un encouragement à embaucher, même si les entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité attendent davantage une baisse directe et pérenne du niveau des prélèvements sociaux, une mesure qui serait plus immédiatement visible et donc plus efficace. Pour autant, c’est la première fois depuis bien longtemps, que des orientations économiques ne lèsent pas les TPE-PME par rapport aux grands groupes.

C’est pourquoi, si l’UPA s’est bien entendu félicitée d’une telle orientation, elle espère que le curseur de baisse du coût du travail sera au bon niveau. Pour cela, elle a encouragé le gouvernement à organiser la concertation avec les organisations représentatives.

Source UPA N° 349 – 15 septembre 2016

Articles aléatoires

RAPPEL : Vigilance arnaques RGPD

Des sociétés peu scrupuleuses profitent de l’entrée en application du Règlement Européen sur la Protection des Données pour démarcher des professionnels, parfois de manière agressive, afin de vendre un faux

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE