LES ARTISANS
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

LES ARTISANS SE PRÉPARENT À DONNER DE LA VOIX !

Elections CMA

LES ARTISANS SE PRÉPARENT À DONNER DE LA VOIX !

Dès cet automne se tiendront les prochaines élections des représentants des artisans dans les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. C’est l’occasion pour chaque artisan de voter et de contribuer aux choix des grandes orientations à donner au secteur pour les 5 prochaines années.

L’U2P a remporté une majorité de sièges aux précédentes élections. Elle salue le travail considérable accompli par les CMA en étroite collaboration avec les organisations professionnelles membres de l’U2P dont le SNPCC.

Cette année, l’U2P et l’ensemble de ses organisations membres, CAPEB, CGAD, CNAMS et CNATP*, se réunissent sous la liste intitulée LA VOIX DES ARTISANS.

Présentes dans chaque département, les listes « LA VOIX DES ARTISANS » s’engagent à défendre les intérêts de tous les artisans et se mobilisent autour de 4 axes prioritaires :

      • Replacer l’artisanat au centre des politiques publiques et des actions de relance économique
      • Assurer un service de proximité de qualité à chaque artisan
      • Promouvoir l’Artisanat et renforcer l’identité artisanale
      • Accompagner les transitions numériques, énergétique et la formation des artisans.

La grande nouveauté est le lancement d’une consultation participative nationale : chaque artisan pourra ainsi témoigner, débattre et soumettre ses idées sur un espace dédié ouvert dès le 16 mars, lavoixdesartisans.fr.

Une occasion inespérée pour les artisans de se faire entendre en cette période de crise sanitaire et économique. Le SNPCC compte sur une participation massive pour affiner son programme et ainsi porter un projet commun, reflet des attentes et aspirations du plus grand nombre.

Alors, artisans, rendez-vous le 16 mars et tenez-vous prêts à donner de la voix.

* CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail), CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat et des Métiers de Services) et CNATP (Chambre Nationale des Artisans des Travaux Publics et du Paysage)

Elections CMA 2021

Articles aléatoires

Enquête de maturité digitale

Aujourd’hui, le numérique et ses usages ont pris une place importante dans notre quotidien et ont changé les conceptions traditionnelles de nos métiers, de l’emploi, des besoins en compétence et

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE