VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat 2020

Du 31 janvier au 7 février 2020, est organisée la deuxième édition de la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat. Cet événement est organisé par le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), avec le soutien du ministère du Travail. Cette semaine sera l’occasion de présenter les actions des CMA pour l’apprentissage ainsi que d’assurer la promotion des avantages de cette formations auprès des jeunes et chef(fe)s d’entreprise.

Le Président de la CNAMS, Bernard STALTER, s’est rendu le 29 janvier dernier dans le Tarn pour visiter deux entreprises artisanales qui incarnent les valeurs de l’apprentissage pour lancer cet événement.

C’est également l’occasion de rappeler que la France comptait 458 000 apprenti(e)s au 30 juin 2019, ce qui est un chiffre record (progression qui se poursuit actuellement).

Néanmoins, il reste du chemin à faire car près de 700 000 emplois ne sont pas pourvus dans le secteur artisanal; Cliquer ici pour consulter le communiqué de presse CNAMS !

Source : CNAMS et www.artisanat.fr

Articles aléatoires

L’installation d’un défibrillateur automatisé pour les ERP

Le 21 décembre dernier est paru au Journal Officiel le décret n°2018-1186 du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externe (DAE). Ce texte rend obligatoire l’installation d’un DAE dans les établissements recevant du public (ERP) avec une entrée en vigueur le 01 janvier 2021pour les ERP de catégorie 4.

Lire l'article »

Recommandation aux employeurs – Masques

Le 23 juillet 2020, le gouvernement a publié une note de recommandation aux employeurs, invitant les entreprises à constituer un stock préventif de masques de protection de 10 semaines et ce afin de faire face à une éventuelle résurgence de l’épidémie. La note conseille aussi aux chefs d’entreprises « d’évaluer

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE