Message Alerte cyber
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Message Alerte cyber

Message Alerte cyber

Risques

Espionnage, vol, voire destruction de vos données suite à la prise de contrôle à distance de vos ordinateurs ou serveurs concernés.

Description

Une faille de sécurité critique, baptisée Follina, a été corrigée dans les systèmes d’exploitation Microsoft Windows et Windows Server. Cette vulnérabilité peut être exploitée suite à l’ouverture d’un document Word ou au format RTF piégé, y compris lorsque les macros sont désactivées.

L’exploitation de cette faille de sécurité par une personne malveillante peut permettre la prise de contrôle à distance des équipements concernés et le vol, voire la destruction d’informations confidentielles par des cybercriminels.

Des attaques en cours exploitant cette faille de sécurité auraient été constatées.

Systèmes concernés

    • Windows 7, 8.1, 10 et 11
    • Windows RT 8.1
    • Windows Server 2008, 2012, 2016, 2019, 2022 et 20H2

Mesure à prendre

Mettre à jour au plus vite les équipements concernés avec les correctifs de sécurité mis à disposition par Microsoft.

Procédure
Source : CNAMS – Juin 2022

Articles aléatoires

Projet de loi MUES

Le Conseil CNAM s’est réuni exceptionnellement le lundi 17 décembre 2018, afin de voter des mesures concernant le projet de loi portant mesures d’urgence économiques et sociales. En application des

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

PARTAGER CET ARTICLE