étape pour le déconfinement
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Nouvelle étape pour le déconfinement depuis mercredi 09 juin 2021

Nouvelle étape pour le déconfinement le mercredi 09 juin 2021

A compter du mercredi 9 juin 2021, le déconfinement entame une nouvelle phase et un certain nombre de restrictions sont allégées : couvre-feu décalé à 23h, réouverture des restaurants et des cafés en intérieur, assouplissement des jauges dans les commerces, les cinémas, les musées, accueil de tous les pratiquants dans les établissements sportifs en extérieur…
Un décret publié au JO du 8 juin 2021 en précise les conditions.

Par ailleurs, le protocole sanitaire en entreprise a été modifié pour intégrer les nouvelles mesures applicables dès le 9 juin 2021 concernant le télétravail, les pauses-déjeuner et les moments de convivialité :  Télécharger le protocole sanitaire

A partir du 9 juin, le couvre-feu est repoussé à 23 h (au lieu de 21 h) jusqu’à 6 h. Lors du couvre-feu, il vous faut toujours une attestation. Vous pouvez la télécharger ici. ou sur l’application TousAntiCovid.

Concernant les magasins et les commerces, il est prévu que les magasins de vente et les centres commerciaux recevant du public aient la possibilité d’accueillir du public sous réserve du respect des conditions suivantes : 

    • les établissements dont la surface de vente est inférieure à 4 m² ne peuvent accueillir qu’un client à la fois ;
    • les établissements dont la surface de vente est supérieure à 4 m² ne peuvent accueillir un nombre de clients supérieur à celui permettant de réserver à chacun une surface de 4 m² ;
    • la capacité maximale d’accueil de l’établissement est affichée et visible depuis l’extérieur.

Les marchés peuvent se tenir à condition d’éviter des rassemblements de plus de 10 personnes et de réserver une surface de 4 m² dans les marchés ouverts et de 8 m² dans les marchés couverts.

Les salons et les foires peuvent rouvrir à condition de n’accueillir les visiteurs qu’à hauteur de 50 % de leur capacité initiale au maximum. Un pass sanitaire est demandé pour ceux accueillant plus de 1 000 personnes.

L’enseignement supérieur se poursuit avec 50 % de l’effectif jusqu’en septembre. Tous les cours se déroulent en présentiel.

Vous trouverez le décret du 7 juin 2021 en lien ci-dessous :  Cliquez ici pour afficher le décret 
Source : CNAMS – Juin 2021

Articles aléatoires

Le SNPCC et le RGPD

La réglementation sur la gestion des données personnelles évolue avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD – règlement européen 2016/679) le 25 mai 2018.

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE