VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Protection sociale des Indépendants

Une période transitoire de deux ans s’est ouverte à compter du 1er janvier 2018, qui doit aboutir au transfert complet des missions du RSI au régime général.

Pour accompagner ce changement, en particulier le transfert des compétences et des personnels, un comité de pilotage et un comité de surveillance sont mis en place le temps de la transition.

La spécificité des travailleurs indépendants sera prise en compte dès le 1er janvier 2019 grâce au Conseil de la protection social des travailleurs indépendants (CPSTI) qui pilotera notamment l’assurance invalidité-décès et les retraites complémentaires.

Par ailleurs, un double examen des réclamations sera mis en place pour le recouvrement des cotisations-réclamations qui pourront être formulées auprès des antennes régionales du CPSTI avant d’être soumises aux Urssaf.

Enfin, la médiation perdure et devrait même être généralisée dans l’ensemble du régime général.

Source : La Brève de l’U2P n°375 du 15 avril 2018

Articles aléatoires

Cas contact – covid-19

Les employeurs ont beaucoup d’interrogations sur la gestion des cas contact. Un cas contact est une personne ayant eu un contact à risque avec une personne contaminée par la Covid-19.

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE