VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Questions-réponses ministère du travail entretien professionnel

Depuis le 7 mars 2014, chaque salarié doit bénéficier tous les 2 ans d’un entretien professionnel. Tous les 6 ans, celui-ci prend la forme d’un entretien professionnel dit « d’état des lieux ».

Ainsi, les salariés en poste dans l’entreprise avant le 7 mars 2014 doivent, en principe et pour le cas général, avoir passé 3 entretiens professionnels, dont le dernier avant le 7 mars 2020.

Pour venir en soutien aux entreprises, le ministère du Travail a mis en ligne un document questions-réponses qui concerne spécifiquement l’entretien professionnel. Il y apporte d’ultimes précisions sur les obligations des employeurs et les modalités de versement de l’abondement correctif du compte personnel formation. Ces entretiens professionnels ne sont pas à prendre à la légère car l’employeur récalcitrant risque une sanction financière.

Vous trouverez les questions-réponses du ministère du travail en cliquant sur ce lien redirigeant sur le PDF

Source : CNAMS – mars avril mai 2020

Articles aléatoires

Défaut de conformité

Défaut de conformité, après l’amendement que nous avions rédigé avec M. Damien ABAD et refusé par le gouvernement, nous avions obtenu le soutien de la députée Marie LE VERN qui

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE