VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Salaires minima conventionnels de la branche des fleuristes, de la vente et des services aux animaux familiers

Les salaires minima conventionnels de la grille actuellement applicable sont fixés par l’Accord du 03 mars 2020 étendu par arrêté ministériel du 24 juillet 2020 (JO du 01/08/2020).

La grille de salaire est applicable à compter du 1er jour du mois civil suivant la parution au JO de l’arrêté d’extension de l’Accord soit à partir du 01 septembre 2020. Elle prévoit les montants suivants :

La grille de salaire se décompose en sept niveaux eux-mêmes subdivisés en trois échelons, chaque échelon étant affecté d’un coefficient.
Les définitions de niveaux résultent de la prise en compte de critères communs à tous les métiers, à savoir :
      • autonomie
      • responsabilité
      • polyaptitude
      • type d’activité, technicité ;
      • niveau de connaissances requis.
Chaque salarié se voit attribué :
      • un niveau
      • un échelon
      • un coefficient

qui doit obligatoirement figurer sur le bulletin de salaire en respectant le nouveau classement défini par la grille de classification.

Cordialement

Marianne PETIT
Secrétariat SNPCC 

Articles aléatoires

Bulletin de paie depuis le 1er janvier 2018

Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises doivent délivrer un bulletin de paie simplifié. Le nombre de lignes a été divisé par deux et les libellés sont désormais plus clairs, avec une structuration par postes de charges. Le modèle de bulletin de paie présente les éléments suivants : L’identité de

Lire l'article »

Prenez garde à la rage !

Depuis quelques années, la Rage est pratiquement devenue inexistante en France. Les seuls cas recensés depuis 2011 étaient des animaux contaminés à l’étranger et importés illégalement sur le territoire (dernier cas en France en 2015). Seulement, ce n’est pas le cas partout. Saviez vous que la rage tue une personne

Lire l'article »

Encore une victoire pour le SNPCC…

En 2016, le SNPCC a constitué un dossier « Travail dissimulé » à l’encontre d’une particulière pour concurrence déloyale. Cette personne a produit au moins 8 portées de chiots en 2015 ainsi qu’un nombre indéterminé de portées de chatons, utilisant un numéro de SIRET indiqué comme correspondant à un refuge.

Lire l'article »

Un cadeau dont se seraient bien passés les chefs d’entreprise

Malgré les vives protestations et courriers adressés par l’UPA au gouvernement, les décrets et arrêtés d’application du compte personnel de prévention de la pénibilité ont bien été publiés le 31 décembre au journal officiel. Ils ajoutent six critères de pénibilité aux quatre déjà en vigueur. Sont concernés les manutentions manuelles

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE