séminaire professionnels
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Longeville : séminaire pour les professionnels du chien et du chat et élections CMA

Longeville : séminaire pour les professionnels du chien et du chat et élections CMA

En 2019, le SNPCC a été contacté par Azureva village vacances en vue d’apporter son expertise et de participer au lancement d’un village vacances avec pour thématique « vacances avec mon chien » situé à Longeville-sur-Mer en Vendée (85).

Amoureux tant du projet que du lieu et de son immense potentiel avec pour envie d’aller plus loin ! Ainsi est née l’idée d’en faire également un lieu de regroupement annuel pour nos professionnel-le-s du chien et du chat !

Le SNPCC vous propose via son centre de formation, le CNFPro, diverses formations au sein même du village vacances Azureva les Conches Longeville-sur-Mer :

Ainsi, du 11 au 15 Mai 2021, vous pourrez nous retrouver pour suivre l’une ou plusieurs de ces sessions ;

Brevet de Maîtrise Educateur-Comportementaliste canin-félin (module expérimental) : phase expérimentale en attente ET pour permettre l’inscription au RNCP (2 jours pour le module chien et chat, 2 jours pour le module accompagnement humain) ;

Certificat d’études pour les sapiteurs au comportement canin et à l’accompagnement des maîtres (CESCCAM) : formation spécialisée qui permet de poser candidature auprès de la préfecture pour l’agrément à dispenser la formation obligatoire pour les propriétaires de chiens de catégories et à délivrer l’attestation d’aptitude ;

Actualisation de Connaissances :à réaliser obligatoirement tous les 10 ans suite à l’obtention de votre diplôme/attestation/certificat vous permettant d’exercer une activité en lien avec les chiens et les chats ;

– Transport d’Animaux Vivants : obligatoire pour effectuer tous déplacements professionnels (exposition comprise) de chiens et de chats sur plus de 65 kms.

N’hésitez pas à contacter directement le CNFPro pour toutes informations ou inscriptions sur ces formations : cnfpro@orange.fr !

Articles aléatoires

Démission de l’apprenti

Démission de l’apprenti(e)

Démission de l’apprenti(e) Vous trouverez ci-dessous un petit récapitulatif de la modalité de démission d’un apprenti(e) Pour les contrats conclus à compter du 1er janvier 2019, la loi du 5 septembre

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE