VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Le SNPCC obtient la condamnation d’un particulier pour travail dissimulé du métier d’éleveur

Le 11 janvier 2019, était organisée une audience par le Tribunal de Grande Instance de Châteauroux dans le cadre d’un dossier de travail dissimulé.

Le SNPCC s’est porté partie civile le 28 avril 2017 pour une audience devant avoir lieu le 06 juin 2017. Cette première audience a été reportée et le jugement a finalement eu lieu en janvier 2019.

M. et Mme X sont accusés d’avoir produits et vendus au minimum 11 portées entre 2010 et 2015 au détriment du respect de la loi et du consommateur. Les faits qui leurs sont reprochés sont donc une concurrence déloyale notable et préjudiciable pour l’ensemble des professionnels de la filière de l’élevage canin et félin.

Au regard de l’argumentation développée et des justificatifs fourni, le jugement rendu reconnait la pratique de travail dissimulé et condamne M. et Mme X pour travail dissimulé.

Nous nous félicitons particulièrement de ce jugement reconnaissant la pratique de travail dissimulé qui porte préjudice depuis trop longtemps à nos professions. Nous sommes conscients des difficultés que vous rencontrez face à ces particuliers produisants des chiots ou des chatons sans respecter la législation en vigueur. Face à cela, ce jugement reconnaissant clairement le travail dissimulé et condamnant les particuliers est une nouvelle pierre à l’édifice nous rapprochant de la fin de cette pratique déloyale et servira de jurisprudence dans le domaine.

Articles aléatoires

Aides financières AGEFIPH pour l’emploi de salariés handicapés

L’AGEFIPH, qui gère le fonds de développement pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, propose aux entreprises une nouvelle offre d’aides pour faciliter l’embauche ou le maintien dans l’emploi de salariés en situation de handicap. Aides à l’embauche : Les aides financières à l’embauche que l’AGEFIPH peut désormais allouer sont au

Lire l'article »

Prime d’activité – Conditions et calcul

La prime d’activité est une aide sociale créée par la loi Rebsamen, qui remplace la prime pour l’emploi et le RSA activité. Ces règles légales ont été précisées par deux décrets d’application parus au Journal officiel du 22 décembre 2015 La prime d’activité entre en vigueur le 1er janvier 2016

Lire l'article »

Projet de loi MUES

Le Conseil CNAM s’est réuni exceptionnellement le lundi 17 décembre 2018, afin de voter des mesures concernant le projet de loi portant mesures d’urgence économiques et sociales. En application des mesures annoncées par le Président de la République, lundi 10 décembre 2018, ce projet de loi portant mesures d’urgence économiques

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE