chat baignoire humour
Image de VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

45 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Les tables et baignoires électriques doivent-elles subir un contrôle périodique comme tout matériel de levage ?

Conformément à l’arrêté du 1er mars 2004 relatif aux vérifications des appareils et accessoires de levage, les tables et baignoires utilisées dans vos salons de toilettage sont dispensées de cette vérification.

En effet, n’est pas considéré comme significatif un changement de niveau correspondant à ce qui est juste nécessaire pour déplacer la charge en la décollant du sol et n’est pas susceptible d’engendrer de risques en cas de défaillance du support de charge. Le support de charge n’est pas déplacé sur le sol, contrairement à un transpalette… Le risque est donc juste la panne et la gestion du levé de charge le temps de la réparation…

Les tables et baignoires électriques doivent-elles subir un contrôle périodique comme tout matériel de levage ?

PARTAGER CET ARTICLE

Articles Populaires

Articles aléatoires dans le temps

Nouveau CHAMPIONNAT !
CFT 2024

Archives par mois

Anciens articles publiés depuis 2016

Newsletter